Découvrir les différents parcs nationaux durant le voyage à Cuba

Cuba sauvegarde leurs natures sauvages dans leurs divers parcs nationaux. Des vastes étendues surfaces possèdent des zones tropicales humides. Le responsable de parc sensibilise leurs populations locales à protéger leurs richesses naturelles en faune et flore. Ainsi, les voyageurs peuvent visiter et contempler quelques réserves lors de leurs passages à Cuba.
Faire une promenade dans le parc national Desembarco del Granma
Des falaises spectaculaires et des terrasses karstiques offrent une incroyable vue panoramique sur l’horizon dans le parc national Desembarco del Granma. Ce parc abrite également des endroits archéologiques et des variétés de plantes et d’animaux en voie de disparition. Les amateurs d’écotourisme peuvent voir d’autres trésors naturels en parcourant à pied ou à cheval une série de couloirs dans le site. Ils admirent durant leurs trajets les sentiers naturels dans les grottes de El Guafe classées comme un patrimoine cubain. Ce sont des grottes cérémoniales et funéraires des groupes agriculteurs-potiers.
D’autre part, les promeneurs peuvent visiter le phare du Cap Cruz ou phare de « Vargas ». Ce phare est une lanterne cylindrique de 32 mètres de haut qui se situe dans le parc. Une maison du gardien est déclarée un monument national à Cuba avec ses 15 chambres. Son exploration est à conseiller aux visiteurs grâce à leurs attraits touristiques authentiques. Ces derniers peuvent voir une partie du parc en visitant le phare.
Exploration de la beauté du parc national de Caguanes à Cuba
Lors d’une visite du parc national de Caguanes, les voyageurs peuvent visiter leurs deux grottes différentes. Cet endroit est fréquenté par des touristes et réserve des belles surprises. Ce parc préserve des marécages, des mangroves, des orchidées… Des oiseaux migrateurs y viennent pour nicher dans les habitats humides (les pélicans, les flamants roses et les spatules). Les voyageurs ont l’occasion de visiter quelques galeries souterraines lors de leurs séjours dans cette destination de rêve. La grotte de Humbolt est extrêmement humide où la stalactite et la stalagmite deviennent leurs décors naturels.
Les guides expliquent avec passion aux voyageurs l’origine de cette formation calcaire. Par contre, d’autres grottes possèdent nombreuses dolines et des végétations souterraines. La lumière du soleil traverse les dolines et les animaux de surfaces s’adaptent dans ce milieu souterrain. En poursuivant la visite, les voyageurs contemplent les chauves-souris, les grenouilles, les souris, les araignées géantes… qui se vivent dans la grotte.
Découverte en famille du parc national Alejandro de Humboldt
La zone dans le parc Alejandro de Humboldt est très humide à Cuba. La nomination du parc tient de l’explorateur allemand Alexander von Humboldt. Son ambition majeure pendant son voyage en Amérique est la découverte de la vie animale et végétale dans ce parc. Les visiteurs peuvent voir les cascades, les forêts primaires, les lagunes, les mangroves… durant leurs séjours en famille à Cuba. Les voyageurs observent les colonies de lamantins qui vivent dans la baie de Taco. En traversant cette baie, la famille profite d’une randonnée mémorable pour découvrir la faune et la flore du site.
De plus, d’autres espèces d’oiseaux abritent dans le parc national Alejandro de Humboldt tels les picidés, les Conures de Cuba, etc. Des belles orchidées à l’état sauvage poussent sur les rochers. Les enfants peuvent sentir le doux parfum des fleurs des arbres fruitiers, des pins de Mayari… Ils peuvent se rafraîchir dans la cascade El Maja après la promenade au milieu de la forêt.