Voyage

Islande, Écosse, Irlande : les 3 destinations de rêves qu’il faut absolument découvrir

Vous réfléchissez déjà à vos futures vacances et vous vous demandez sur quelle terre vous allez poser vos valises ? N’ayez plus d’inquiétude ! L’Islande, l’Écosse et l’Irlande sont toutes des destinations pas chères que vous pouvez visiter et passer d’agréables moments. Que vous soyez en famille ou seul, vous apprécierez surement les attraits touristiques que chacun de ces pays vous offre. Découvrons-les rapidement.

Découvrir l’Islande à travers ses merveilles naturelles et la richesse de son patrimoine

L’Islande fait partie des pays qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Si vous effectuez votre voyage en Islande entre mi-mai et fin juillet, vous allez profiter alors de la période du soleil de minuit. À cette période, le soleil se couche après minuit pour se lever juste avant 3 h du matin. Cela se justifie par le fait que l’Islande se trouve près du Cercle Arctique. Vous pouvez ainsi prendre part aux différentes activités sous le soleil de minuit. Par exemple faire une randonnée en montagne, une balade à cheval ou aller au Cercle d’Or.

Si vous vous rendez en Islande entre septembre à mi-avril, vous avez la possibilité d’admirer des panoramas aux charmes variés. Vous pourrez admirer les glaciers, les plages de sable noir, les volcans, les montagnes de verdures ou enneigées ainsi que les nombreuses cascades.

Une autre raison de visiter Islande est le parc national Þingvellir (Thingvellir). Ce parc vous offre des paysages extraordinaires et possède le plus grand lac naturel de l’Islande « Þingvallavatn » et la fissure de Silfra. Vous pouvez ainsi faire du snorkeling. Islande vous tend les bras avec ses sources chaudes réparties un peu partout autour de l’île et situées dans des lieux aux paysages uniques.

Découvrir l’Écosse à travers ses paysages mythiques

En Écosse, vous trouverez de nombreux châteaux. C’est une destination qui possède de grands édifices qui surplombent la ville avec de petits châteaux en ruines perchés sur les falaises. Les châteaux les plus célèbres de cette région sont :

  • le château Édimbourg ;
  • le château de Stirling ;
  • le château d’Eilean Donan…

Ces monuments retracent chacun une histoire originale qui mérite d’être visitée.

Vous souhaitez mieux apprendre sur l’histoire de l’Écosse ? Cela est possible grâce aux différents musées présents sur le site. Le musée national d’Écosse par exemple vous fait remonter le temps. Situé à Édimbourg, il abrite de nombreuses expositions. C’est l’occasion de découvrir les vestiges architecturaux qui sont vieux de plus de 5000 ans. C’est le cas du site mégalithique de Calanais dans les Hébrides et le cœur néolithique des Orcades.

Pour finir, l’une des raisons qui font que beaucoup de personnes contactent une agence de voyage en Écosse en hiver est la possibilité d’admirer des aurores boréales. C’est un phénomène sublime par lequel des lumières vertes, violettes, roses et bleues dansent dans le ciel.

Découvrir l’Irlande à travers sa terre enchanteresse

Entre ses paysages naturels sublimes et sa culture si particulière, l’île d’émeraude offre plus de mille raisons d’être visité. Il vous suffit de trouver le meilleur circuit en Irlande et vous pourrez rendre vos séjours inoubliables. Commencez par les châteaux. Ces derniers optimisent le romantisme de ce beau pays. Certains châteaux traduisent les visions magiques de damoiselles, de rois courageux et de donjons effrayants. C’est le cas des châteaux de Cahir, Kilkenny et Dunguaire. Parmi les châteaux les plus visités se trouve celui de Blarney, dans le comté de Cork. Ce château est réputé pour sa pierre de Blarney qui, d’après la légende, offre l’éloquence.

En outre, l’Irlande est une destination que tout passionné de whiskey digne du nom se doit de visiter pour déguster les meilleures cuvées. Ne manquez pas également de visiter l’entrepôt de Guinness.

Vous adorez les fêtes ? L’Irlande est donc l’endroit qu’il vous faut. En effet, de nombreux festivals sont organisés dont les plus célèbres sont :

  • Le festival de la Saint-Patrick ;
  • Le Festival de voile de Cork ;
  • le festival des arts de Galway.