Voyage

L’attitude éco-responsableà adopter lors d’un voyage en Argentine

Plusieurs éléments doivent être pris en compte le temps d’un voyage éco-responsable en Argentine. Non seulement les touristes sont contraints de respecter le mode de vie des habitants, mais aussi apprendre leur mode de vie. Grâce à cette échappée, ils auront le privilège de découvrir la véritable ambiance auprès des gauchos.

L’attitude éthique à prendre en compte pour réussir un voyage éco-responsable

Lors d’un voyage éco-responsable dans un pays étranger comme l’Argentine, il est recommandé de changer ses réflexes. Par exemple, si on est du genre « râleur » ou bien d’un profil de « client trop exigeant », il vaut mieux changer d’attitude. Il faut rester patient et à l’écoute avec de hausser la voix. Pour réussir ce type de séjour, on doit aussi faire l’effort d’apprendre quelques mots de base utilisés très souvent en Argentine. Pour cela, il faut demander les services d’un professionnel pour savoir comme dire Bonjour, Merci, Au revoir ou encore Pas de problème. Aussi, il est important de s’adapter au rythme du pays, notamment au code local des bonnes manières. C’est vraiment capital de faire usages des formules de politesse et marques de respecter en Argentine. Pour ne pas choquer la population, le respect des coutumes vestimentaires dans certains lieux est à privilégier.

Pourquoi faut-il avoir une attitude écolo en voyage en Argentine ?

L’Argentine est une destination de choix pour un voyage éco-responsable. Donc, avoir une attitude écolo durant un circuit prestige voyages en argentine avec ses proches est de mise. Pour commencer, les touristes sont invités à utiliser des produits non agressifs pour l’environnement. Si on doit fumer, il est conseillé de ne pas jeter ses mégots un peu partout. Il vaut mieux prévoir par exemple un sac poubelle ou un cendrier de poche lors des promenades à pied.Lors de la préparation des bagages, il ne faut pas emporter d’emballages inutiles. Une fois arrivées à destination, les touristes doivent opter pour les modes de transports les moins polluants. Dans les hôtels, il ne faut pas gaspiller la nourriture du petit déjeuner et ne pas abuser des lessives. Il s’avère impératif de toujours penser à la préservation de l’environnement et ne pas piétiner les zones fragiles.

Le comportement équitable au cours d’un séjour éco-responsable en Argentine

L’attitude équitable est le comportement que doit adopter chaque voyageur lors d’une escapade en Argentine. L’idée est par exemple d’acheter des souvenirs auprès des artisans locaux plutôt que dans les grands magasins ou les aéroports. Aussi, pendant le séjour, il est recommandé de solliciter les services des guides locaux ou des petites agences. Avoir une attitude équitable est donc d’opter pour de simples organisations et non pas tout programmer à l’avance avec des tour-opérateurs de masse. Le fait de partir avec les guides locaux permet de favoriser la relation et la rencontre avec la population locale. En ce qui concerne les pourboires pour remercier un service, l’idéal est de les mettre dans les « tip-box ». Il vaut mieux éviter de les offrir individuellement. Dans les hôtels et les restaurants, il faut toujours rester attentif aux conditions de travail du personnel.

 

 

<<< Si vous voulez voir d’autres articlescliquez ici .>>>