Voyage

Les raisons de posséder un autocuiseur

Si vous avez entendu parler des autocuiseurs mais que vous n’en avez jamais utilisé un vous-même, vous passez certainement à côté d’une expérience culinaire précieuse.  La cuisson sous pression est un moyen sûr et sain de préparer une grande variété d’aliments, des fruits en conserve aux frittatas en passant par les délicieux haricots cuits au four, et elle peut être réalisée en une fraction du temps que nécessitent les méthodes de cuisson traditionnelles.

Heureusement pour nous, les autocuiseurs d’aujourd’hui sont bien meilleurs que ceux d’autrefois. Il n’y a pas si longtemps, il fallait faire couler de l’eau froide sur l’autocuiseur pendant 15 minutes pour libérer la pression avant de retirer le couvercle.

Les dispositifs de sécurité des anciens autocuiseurs n’étaient pas non plus très performants. Il n’était pas rare que l’un d’entre eux explose et vous deviez vous tenir à l’écart lorsque vous transportiez votre cocotte-minute de la cuisinière à l’évier, au cas où la vapeur s’échapperait et vous brûlerait le visage !

Heureusement, les autocuiseurs d’aujourd’hui sont beaucoup plus sûrs et faciles à utiliser. Ils sont une véritable aubaine pour les parents qui n’ont pas beaucoup de temps pour préparer des repas nutritifs pour leur famille.

Les aliments cuisent plus vite

C’est la raison la plus populaire pour laquelle les gens achètent des autocuiseurs, et c’est une excellente raison.  Vos repas ne nécessitent que 30 % du temps nécessaire aux méthodes de cuisson traditionnelles.  Vous économisez non seulement du temps et des efforts, mais aussi de l’argent, car vous avez besoin de moins d’énergie pour cuisiner.  De plus, votre cuisine reste plus fraîche, ce qui réduit vos coûts de climatisation en été et la rend plus agréable toute l’année.

Les aliments conservent plus d’éléments nutritifs

Dans la cuisine traditionnelle, une grande partie des éléments nutritifs des aliments est perdue au cours du processus de cuisson par évaporation de l’eau.  Les autocuiseurs nécessitent une quantité minimale d’eau pour cuire les aliments, ce qui réduit les pertes de nutriments. Vos aliments conservent leur goût frais et leurs nutriments sains, ce qui garantit que les vitamines et les minéraux dont vous avez tant besoin continuent de faire partie de votre alimentation.

Une cuisson plus sûre

Les températures très élevées utilisées dans la cuisson sous pression signifient que les chances sont plus grandes que les germes ou les bactéries soient détruits pendant la cuisson. De plus, les dispositifs de sécurité des autocuiseurs d’aujourd’hui se sont grandement améliorés grâce à l’ajout de soupapes de sécurité et d’évents, ce qui réduit les types de problèmes associés aux anciens autocuiseurs.

La méthode de cuisson flexible

La cuisson sous pression s’adapte à une grande variété de recettes et de styles de cuisson, ce qui la rend parfaite pour tous les goûts.  Petits déjeuners, rôtis, fruits et légumes en conserve, viande à tacos, ragoûts – tous ces plats et bien d’autres sont améliorés grâce à l’utilisation d’un autocuiseur.

Facile à utiliser, facile à nettoyer

Les cuiseurs d’aujourd’hui sont faciles à utiliser ; ils ajoutent de la pression aux aliments et enlèvent la pression au cuisinier !  Vous n’avez plus à vous soucier de faire roussir, bouillir, éclabousser ou coller les aliments.  Non seulement vos repas sont délicieux, mais le nettoyage se fait en un clin d’œil !

 

Découvrez ensuite, les conseils pour entretenir la résine de sol intérieur.