Voyage

L’utilisation d’un tampon encreur

Vous avez commandé des timbres personnalisés et uniques dans ma boutique, ou vous venez de récupérer des timbres achetés dans un endroit différent. Aujourd’hui, vous voulez faire un projet DIY, vous voulez juste savoir comment utiliser vos tampons pour faire de beaux tirages, quel que soit le support que vous utilisez, et comment entretenir vos tampons pour les garder intacts. C’est comme ça qu’on fait.

Comment choisir son encreur ?

Il existe deux critères de base pour sélectionner le tampons encreur :

Qualité de l’encre et de l’applicateur

Le matériau que vous souhaitez encrer

L’importance de la qualité de l’encre et du toner

En parlant de qualité d’encre, si vous faites beaucoup de tests comme moi, vous constaterez qu’une personne peut être très déçue (enfin, j’essaye de vous éviter !) dans l’utilisation de l’intensité par exemple, ou de l’opacité de l’encre, et l’encre La quantité d’encre sur l’imprimante. Parfois, après quelques utilisations, le tampon encreur peut être jeté à la poubelle. C’est à ce moment que l’on se rend compte que la mousse de l’applicateur a été imprégnée de très peu d’encre.

Nous pouvons trouver des stylos à encre dans différentes gammes de prix, mais vous pouvez décider vous-même de la qualité du résultat souhaité et de la durée de conservation de l’encre.

L’applicateur est très important : s’il est trop mou, c’est-à-dire qu’il est facile de toucher presque le fond du stylo à encre en appuyant sur le tampon, il est beaucoup plus difficile d’appliquer l’encre avec précision.

L’applicateur est comme une petite éponge, plus il y a de cellules, plus la surface est souple.

Sur quelle matière est-ce que je veux imprimer ?

Pour imprimer principalement sur du papier

Si vous souhaitez principalement utiliser vos tampons sur du papier d’impression ou des agendas, des cahiers ou des faire-part, tant que la surface est poreuse (en général, si la surface est mate, elle est poreuse, tant qu’elle est légèrement satinée, ou il y a Le brillant, c’est beaucoup moins) Ainsi, le type d’encre est libre, vous pouvez vous concentrer sur la qualité, et vous pouvez choisir avec souplesse une encre plus opaque que les autres encres ou légèrement brillante, selon vos besoins.

Qu’elles soient utilisées dans des agendas, des bullet journals ou sur tout autre papier que vous avez l’habitude d’écrire, vous disposez du plus grand choix d’encres

Pour imprimer sur du papier et avoir un niveau de détails élevés

Il est recommandé d’utiliser l’encre Versafine. Cette encre hautement pigmentée utilise une formule à base d’huile, qui sèche rapidement, et le volume d’impression est le double de celui d’autres encres de taille similaire.

Prévoyez environ 5 secondes de temps de séchage (sur du papier de haute qualité). Séchage rapide sur papier non couché. Le temps de séchage dépend du grammage/type de papier.

Après séchage, l’imprimé sera imperméable et se décolore. Très approprié pour la peinture et la peinture à l’aquarelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’articles, vous pouvez visiter nos sites.