Passer un séjour en Thaïlande : voici les meilleurs hébergements

Pour une destination touristique aussi connue telle que la Thaïlande, ce ne sont pas les options d’hébergement qui manquent. Voyageurs ou vacanciers pourront trouver à leur disposition, différents établissements parfaits pour passer un séjour. Voici donc quelques indications pour choisir les meilleurs hôtels, bungalows ou Guesthouses, trouvables dans le pays.
Les hôtels : une option incontournable pour séjourner dans le pays
Quand on parle d’hébergement, l’on pense tout de suite aux hôtels. C’est bien normal. En Thaïlande, ce ne sont pas les adresses qui manquent. En sa qualité de destination touristique de choix, le pays présente une infrastructure hôtelière avec un certain niveau de confort. En effet, il y a peu de risque de choisir par inadvertance un établissement insalubre et mal tenu.
Toutefois, pour s’assurer d’un haut niveau de confort et de services, l’on peut faire une sélection parmi les meilleurs hôtels du pays. À Bangkok par exemple, le Cabochon est présenté comme l’une des options les plus intéressantes. Il y a aussi le Riva Surya, également implanté dans les quartiers de la capitale thaïlandaise. À Kanchanaburi, le Float House fait partie des choix les plus recommandés. Il en est de même pour The Rim à Chiang Mai.
Les Guesthouses : parfaits pour l’hébergement de famille de vacanciers
Les Guesthouses sont ces établissements hôteliers qui disposent de quelques chambres avec un niveau de confort plus ou moins basique (salle de bains privée, climatisation, frigo, wifi). Ils sont le plus souvent destinés aux familles de vacanciers et constituent une perspective intéressante pour profiter d’un séjour avec un budget modeste. Même s’ils sont trouvables sur l’ensemble du territoire, la plupart d’entre eux sont regroupés dans les grandes villes de la Thaïlande. Une quarantaine est implantée à Ayutthaya. Ils sont deux fois plus nombreux à Bangkok. Une centaine est répertoriée à Chiang Mai.
Face à cette multitude de choix, il est peut s’avérer utile de solliciter des agences telles que marco vasco en thailande pour bien organiser son hébergement, surtout pour une première aventure dans le pays. Il faut par ailleurs souligner que l’offre d’accueil varie suivant différents niveaux de confort. Certains Guesthouses proposent notamment des chambres tout équipées.
Opter pour un classique, choisir un Bungalow pour être au calme
Les bungalows forment une catégorie à part entière d’hébergements en Thaïlande. Ces établissements sont décrits comme les plus représentatifs de l’infrastructure hôtelière du pays. En effet, ils sont présents dans la plupart des lieux touristiques. Leur niveau de confort varie des offres d’accueil simplistes (équipées de matelas et de salle d’eau) aux plus luxueux (des chambres dotées de wifi, de climatiseur et de salles de bains avec eau chaude).
Toutefois, pour éviter un choix mal éclairé, la localisation de l’établissement doit être prise en compte. À Ko Phi Phi par exemple, certaines adresses sont situées sur des plages fréquentées par les Long-tail boats. Ce moyen de transport typique de la Thaïlande se distingue par le bruit de son moteur. Un touriste qui recherche le calme sera certainement perturbé par leurs nombreuses allées et venues durant la journée.
Découvrez plus d’article intéressants visiter en cliquant sur ce lien.