Prendre soin de sa peau cet automne

L’automne est une période transitoire entre la chaleur de l’été et le froid de l’hiver. Pendant cette saison, la température diminue progressivement et le soleil est de moins en moins présent. Comme les rayons ultraviolets sont plus faibles, la peau est alors moins agressée par le soleil. Cependant, l’alternance entre l’air sec et chauffé de l’intérieur et l’air froid de l’extérieur présente des inconvénients sur la peau. En effet, elle devient sèche et irritée. Face à cela, il est conseillé de prendre soin de votre peau en adoptant les soins appropriés.
L’hydratation de la peau : une préoccupation majeure pour son soin
En automne, la peau s’assèche. Pour remédier à cela, elle a besoin d’une bonne hydratation. Pour le faire, buvez suffisamment d’eau en moyenne 1,5 litre d’eau par jour. Comme ça, votre corps ne manque pas de fluides et votre peau ne s’assèche pas.
Outre l’eau, pensez également à vos produits de soins. Pour cela, privilégiez une crème hydratante plus épaisse. Celle-ci offre une barrière hydrolipidique forte. En plus, elle diminue la perte d’eau de la couche externe de la peau et hydrate également l’épiderme.
A part tout ça, le massage est un excellent moyen pour hydrater la peau en automne. Il existe plusieurs types de massage. Mais si vous rendez dans un institut de soin comme Le Bain de Sens, son équipe vous conseille sur le massage adapté à vous. Cependant, quel que soit le type de massage que vous recevez, il vous permet toujours d’hydrater votre peau. En effet, l’huile de massage utilisée favorise l’hydratation et la souplesse de cette dernière. De plus, cette pratique assure la circulation sanguine au niveau de la peau. Grâce à cela, elle nourrit celle-ci et lui fournit plus d’éclat et de vitalité.
Consommer une bonne alimentation pour prendre soin de sa peau en automne
Une peau éclatante et rayonnante passe aussi par une bonne alimentation. Tout comme les autres organes de votre corps, votre peau a aussi besoin d’une alimentation saine et équilibrée. Elle renferme les nutriments dont la peau a besoin pour se protéger contre les agressions extérieures et les changements de saison.
En automne, il existe une grande variété des fruits et des légumes. Dans ce cas, profitez-en, car ils sont riches en minéraux, en fibres et en antioxydants. Pour ces derniers par exemple, ils aident à prévenir le vieillissement cutané des cellules. Ils luttent également contre les effets des radicaux libres. Une telle action vous permet d’avoir un épiderme plus éclatant plus longtemps.
En outre, privilégiez les huiles végétales qui sont bonnes pour redonner à la peau son éclat. Consommez régulièrement des poissons gras. Ils renferment beaucoup d’oméga 3 qui protège la peau des radiations UV du soleil. Ils contiennent aussi de vitamine E, un fort antioxydant.
Utiliser les bons produits pour le soin de votre peau
Comme à chaque saison, votre peau a besoin d’un soin spécifique en automne. Dans ce cas, vous devez utiliser des bons produits. Ceux-ci dépendent du type de votre peau et de vos besoins spécifiques. Il est tout à fait possible de préparer un masque maison. Cette option vous permet d’avoir des produits de qualité et naturels.
Là encore, vous pouvez profiter des fruits de la saison pour soigner votre peau. Il est possible par exemple d’utiliser le raisin pour un masque anti-âge ou la poire pour une peau irritée. La pomme peut être aussi efficace pour une peau dévitalisée et la clémentine pour une peau grasse.
Même si le soleil est moins fort en automne, vous devez toujours vous protéger. Dans ce cas, si vous sortez lors d’une journée ensoleillée, pensez toujours à appliquer une protection UV.