Ne ratez pas la merveilleuse tour blanche de Thessalonique pendant votre séjour en Grèce

Faire un voyage en Grèce en visitant la tour blanche de Thessalonique. La Thessalonique est une ville de Grèce ; un endroit que vous devriez visiter lors d’un séjour en Grèce. En effet, c’est un endroit qu’il ne faut surtout pas rater lors de votre passage. Vous en saurez davantage sur la Grèce après votre visite de la tour Thessalonique et les autres emplacements fabuleux que la Grèce possède également.
Localisation de la tour blanche
En fait, elle se trouve dans la ville Thessalonique en Grèce. Située sur le boulevard de la victoire. Elle se situe ainsi sur le front au bord de la mer. Cette tour est facile localiser, même si elle n’est plus aussi blanche qu’autrefois. Actuellement, elle abrite un musée qui retrace entièrement toute l’histoire de la ville. Bien qu’en ce moment, la tour est devenue une attraction touristique. Alors pour s’y rendre, vous devez emprunter les routes agréablement magnifiques de 4,4 km, 15 minutes en voiture en partant de la ville de Thessalonique.
Pour en savoir plus sur la Grèce, lisez cette page.
La tour blanche en général
La tour blanche de Thessalonique est devenue un monument qui garde des collections conservées et exposés pour le plaisir du public. Aujourd’hui, ce tour remplace l’ancienne byzantine. D’une forme cylindrique, elle a une hauteur de 34 mètres et un diamètre de 23 mètres. Avec une tourelle de 12 mètres de haut, une visite de cette tour est un moment dont vous n’oublierez pas de sitôt. De plus, avec un diamètre de six mètres qui surmonte le sommet, on a une structure Ottame.
Depuis les années 2000, le monument est devenu un lieu d’exposition, quid un musée. Vous allez voir, vous ne regretterez pas d’avoir fait un tour à la merveilleuse tour blanche de Thessalonique. De nombreux objets à explorer vous attendent dans ce monument transformé en musée. Alors, vous pouvez organiser dès maintenant vos prochaines vacances en Grèce pour pouvoir visiter cette splendeur.
Son histoire
Pendant le règne du sultan Soliman le magnifique, la tour servait jadis de caserne et de prison. Cependant, il y avait un grand souci dans la tour, les prisonniers se sont entretués. Durant plusieurs années, la tour blanche faisait partie des murailles de la ville. Après que ces murailles ont été détruites, plus précisément en 1866, les Grecs ont gagné la Thessalonique et ont blanchi la tour qui a été remplie des sangs des prisonniers auparavant. Voilà pourquoi le nom de la tour était devenu « La tour blanche de Thessalonique ».
Après avoir entendu cette merveilleuse histoire de la tour blanche, cela ne vous donne-t-il pas envie d’aller faire là-bas lors de votre voyage en Grèce. Ainsi, vous pourrez voir toutes les collections et les objets exposés au sein de cette tour. Alors, chers passionnés d’histoire et de découverte, des vacances en Grèce sont une meilleure option pour vous, afin d’approfondir votre connaissance. Quand bien même, si vous n’êtes pas un passionné d’histoire, mais simplement un touriste, la Grèce et cette tour vous attendent. Faite vite alors votre bagage pour passer un merveilleux séjour en Grèce.
Vous trouverez d’autres sites historiques à visiter en cliquant sur ce lien.